Les meilleurs espaces de coworking à Nantes

Le coworking est une pratique très courante de nos jours, surtout en France, et plus particulièrement à Nantes. C’est un procédé à la fois pratique et moins cher, qui offre à de nombreuses personnes, la possibilité de profiter des joies du travail dans espace chaleureux et conviviale. Si vous habitez dans la ville de Nantes, et que vous cherchez un lieu idéal pour faire du coworking, et sortir enfin des quatre murs de votre appartement, sachez qu’il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Il vous faudra simplement faire des recherches, dans votre entourage et sur internet, et vous trouverez de nombreuses options. Vous pourrez ensuite procéder à un choix, en vous basant sur différents critères, qui vous aideront à sélectionner le meilleur cadre pour faire du coworking. Vous aurez à considérer des points essentiels tels que : l’accessibilité du lieu, la compatibilité des horaires d’ouvertures avec vos horaires de travail, et bien d’autres encore.

pourquoi utiliser un espace de coworking à Nantes ?

Pour de nombreux habitants de Nantes, principalement ceux ayant des emplois de type libéral, il est important de pouvoir trouver un espace de travail, autre que leur domicile. C’est la raison qui pousse tous ces professionnels, freelances, et autoentrepreneurs, à opter pour l’utilisation des espaces de coworking. Si vous habitez à Nantes, il est évident que vous devez choisir votre espace de coworking dans cette ville, car en plus de la proximité avec votre domicile, vous aurez aussi une large gamme de bureaux et d’immeubles parmi lesquels choisir. Par ailleurs, même pour les non-résidents, les nombreuses possibilités intéressantes de coworking de cette ville, représentent une opportunité à saisir absolument. Vous pourrez trouver divers types de locaux, offrant chacun des atouts spécifiques, qui pourront convenir à tout type de personnes. Aussi, il ne faudrait pas oublier les avantages du coworking pour ceux qui choisissent ce mode de travail. Tout d’abord, cela permet de réduire considérablement les charges économiques sur l’électricité, le loyer ou bien encore le réseau wifi, puisque tout est partagé. Ensuite, vous pourrez avoir les avantages de la vie en entreprises (ambiance conviviale, environnement de travail avec les outils et matériels de bureau, etc.), mais sans les inconvénients car vous n’aurez pas de comptes à rendre à un supérieur, les horaires de travail seront à votre convenance… En réalité, avec le coworking, vous avez tout à gagner, et cela contribuera même au bon développement de vos activités.

les critères de sélection d’un espace de coworking nantais

Pour choisir votre espace de coworking à Nantes, la première chose à privilégier, c’est l’accessibilité du lieu. Vous devez veiller à trouver un immeuble ou un bâtiment, bien positionné et facilement accessible à partir des principaux axes routiers. La proximité avec votre domicile pourrait aussi avoir une importance significative, surtout si vous n’avez pas votre propre moyen de déplacement. Il serait assez étrange de choisir un lieu difficile d’accès ou qui présente des contraintes, alors que le but d’être un travailleur indépendant, c’est avant tout d’éviter ce genre de complication. Ensuite, vous devez connaitre vos attentes personnelles, savoir par exemple si vous aurez un jour besoin d’une salle de conférence ou d’une pièce dans ce genre. Ainsi, vous comparez vos besoins avec les offres que vous avez, et vous choisissez le lieu qui correspond le mieux à vos attentes. Pensez donc à vérifier les détails tels que : les horaires d’ouverture, la possibilité d’avoir un bureau fermé si cela était nécessaire, le prix du loyer, etc.

la liste des espaces de coworking à Nantes

Dans la ville de Nantes, il y a de nombreuses possibilités pour les travailleurs indépendants qui recherchent un espace de coworking. Vous pourrez trouver des lieux adaptés à vos besoins, quels qu’ils soient, un peu partout dans la ville. Vous aurez le choix entre les offres de Multiburo Nantes, un espace de travail partagé situé au 2 Avenue des Améthystes, 44388 Nantes. Ils vous proposent des tarifs à l’heure, à la demi-journée ou à la journée, et même par mois. Vous pourrez aussi choisir les bureaux de Euptouyou Nantes, situé au 4 rue Edith Piaf, dans le bâtiment Asturia C, 44800 Saint-Herblain. Avec eux par contre, vous ne pourrez louer pour une heure, mais au moins pour une demi-journée, une journée entière ou un mois. Si vous aimez bien les espaces cosy et bien aménagés, vous serez certainement tenté par les offres de WORKHUB, situé au 1 Avenue des lions, 44800 Saint-Herblain. Leurs tarifs sont à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Ceci ne représente bien sûr qu’une infime partie du grand nombre d’espaces de coworking que vous pourrez trouver à Nantes. Faites simplement des recherches en ligne, et renseignez-vous pour savoir si les offres correspondent à vos besoins et attentes, avant de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *