A propos du portage salarial à Nantes

Dans la ville de Nantes, il y a aujourd’hui plusieurs grandes sociétés de portage salarial, qui apportent chaque jour une réelle aide à de nombreux travailleurs indépendants. Les prestations de ces sociétés s’adressent à tout professionnel travaillant à son propre compte, et exerçant un métier autre que les métiers de service à la personne. Cela concerne donc les informaticiens, les designers, les logisticiens, les formateurs, les auditeurs, les coaches, et bien d’autres encore. Si vous faites l’une de ces activités, et que vous habitez à Nantes, sachez que vous pouvez vous simplifier la vie en contactant l’une des sociétés de portage de la ville. Ce sera un excellent moyen pour vous, de vous consacrer davantage à votre art ou à votre profession. Vous aurez même plus de temps libre, du temps que vous pourrez mettre à profit pour vous perfectionner et/ou pour passer de bons moments avec vos proches. En plus, vous pourrez bénéficier des nombreux avantages sociaux et financiers que les prestations de ces sociétés peuvent vous apporter.

Tout savoir sur le portage salarial

La première chose à connaitre sur le portage salarial, c’est l’ensemble des profils de personnes et de professionnels qui peuvent se sentir concerné. Ce sont donc, les demandeurs d’emploi, les personnes âgées et retraitées qui veulent continuer à exercer leur métier de façon indépendante, ou même les cadres encore en fonction. Les consultants et travailleurs indépendants sont bien sûr les plus concernés, sans oublier les éventuels créateurs d’entreprise, qui peuvent ainsi tester leur projet avant la phase de réalisation. Chacune de ces personnes peut avoir recours au portage salarial, et profiter de tous les avantages qu’il procure. Il faut rappeler aussi, que cette pratique consiste à vous décharger de toutes les obligations sur le plan comptable, fiscale et administratif, tout en vous garantissant un salaire mensuel régulier et les avantages sociaux des salariés. Pour ce faire, le portage salarial fait intervenir trois documents indispensables, qui permettent d’établir un lien contractuel entre vous et la société de portage que vous avez choisi. Vous avez en premier la convention de portage, qui fait état des conditions de l’accord, votre salaire, les honoraires de la société, la recherche des missions, etc. Ensuite, vous avez le contrat de mission, ou le bon de commande, qui fait intervenir votre client également. Il fait état des différentes conditions concernant le travail à faire, la durée, la nature, le montant facturé, etc. Enfin, vous avez le contrat de travail, qui ne peut être établie qu’après signature des deux documents précédents. Ce contrat de travail peut parfois être à temps partiel, puisqu’il dure le temps de la mission avec votre client. Par ailleurs, vous devez savoir qu’avec une société de portage, vous n’avez aucune limite de chiffre d’affaires.

Les avantages du portage salarial

Faire recours à une société de portage salarial peut vous procurer différents avantages, qui peuvent parfois varier en fonction de la société que vous avez choisie. Toutefois, il y a certains avantages qui restent constants, dont vous êtes sûr de bénéficier dès que vous faites l’option du portage. Il s’agit entre autres de l’accès à l’autonomie professionnelle, car cette pratique aide de nombreux professionnels à réglementer leur activité et à travailler sans contrainte. Ensuite, vous bénéficierez toujours d’une couverture sociale, comme si vous étiez un salarié. Cela signifie donc que vous pourrez travailler comme un professionnel indépendant, tout en bénéficiant des avantages dont jouissent les salariés. Vous pourrez souscrire à une assurance pour votre retraite, et pour les risques de chômage. Tout le côté administratif de votre activité sera simplifié, vous donnant ainsi plus de temps pour vous développer sur le plan professionnel. Vous n’aurez aucune comptabilité à gérer, car vous êtes considéré comme un salarié de votre société de portage salarial. Ce sera donc à cette société, de gérer tous les aspects liés à la comptabilité ainsi qu’à l’administration de votre activité. De plus, vous n’avez aucune responsabilité financière à laquelle faire face, quelle que soit la situation qui se présente. Vous aurez aussi la garantie d’une rémunération régulière et sécurisée, pour faire face à tous vos besoins. Vous aurez même droit à la sécurité juridique, parce que votre société de portage se chargera de vous faire bénéficier de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Cette assurance représente une garantie, qui vous évitera de nombreux désagréments, au cas où des dommages surviendraient pendant votre travail. En plus de tous ces avantages, certaines sociétés de portage situées à Nantes, vous offrent la possibilité de suivre des formations professionnelles, pour vous aider à développer votre activité. Vous serez ainsi plus préparé que jamais, à répondre aux besoins de vos différents clients, quelles que soient leurs exigences. Pensez donc à vous renseigner sur les conditions et les avantages des sociétés de portage de Nantes, pour savoir laquelle convient le plus à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *